On a testé la box « Petit Ballon » sur Paris !

« Le Petit Ballon » c’est du Pinard livré chez vous, mais pas que !

Pour ma part ça a commencé à Noël, cadeau au pied du sapin, un abonnement de 6 mois, deux bouteilles par mois de la formule « L’âge de raisin » (2 formules proposées à ce jour).
Comme toutes les box, celles-ci sont livrés où vous voulez, sous forme de valisette en carton, avec des bouteilles toujours protégées à l’intérieur.
En prime vous avez un petit carnet appelé « la Gazette », vous présentant les deux vins du mois sous toutes les coutures, présentation de vignerons, actu Petit Ballon et si vous êtes connecté, peut-être votre photo Instagram #petitballon de publié !

Je me suis réinscrit pour 6 mois à la fin de mon premier abonnement pour plusieurs raisons :

D’abord la qualité du vin reçu. Je n’ai été déçu que par une bouteille ! Sachant que je n’ai pas encore tout ouvert ! Mais la sélection de l’œnologue Jean-Michel Deluc reste toujours une belle surprise.

La diversité des vins ! Exit les Bordeaux en masse des points de ventes classiques. Buvez de l’Anjou, du Roussillon, de l’Ardèche, du Rhône, voyagez en Espagne, au Chili ou en Afrique du Sud ! Le gros avantage à mes yeux et de découvrir des régions, des appellations et des châteaux que l’on ne connait pas ou peu. On s’ouvre donc l’esprit autant que le gosier !

La Gazette : ce petit carnet est une mine d’informations permettant de déguster les vins aux bons moments, avec les bons plats, et de se tenir informé des évènements de la vinosphère Petit Ballon ! Très sympa, elle vous connecte avec la marque et ses artisans.

La qualité d’emballage et le respect des délais de livraison : disons-le je n’ai jamais eu un pépin de livraison, ce qui est appréciable !

La boutique dans Paris : je dois avouer, je n’ai jamais pris le temps d’y aller et pourtant j’aimerais reprendre du vin reçu en box. Car la boutique offre l’avantage de racheter les vins qu’on a aimé et au prix spécial abonné !

Aujourd’hui il y a probablement d’autres boxs sur le vin dont je ne connais même pas les noms. Mais si mon choix s’arrête pour l’instant sur celle-ci, c’est que j’y trouve la qualité, la sympathie, et l’esprit que je recherche quand il s’agit de boire du vin.
N’hésitez pas à tester, c’est ici que ça se passe : www.lepetitballon.com

Consultez aussi l’article de l’ami Matt sur la foire aux vins Petit Ballon de septembre.
Petit Ballon abonnement
IMG_5708

Augustin

Augustin

Élevé aux Bordeaux, j'ai découvert (une fois que mon Livret A d'ado ne l'était plus) l'infinie palette de vignobles et cépages que nous offre notre terroir et au-delà même des frontières. Depuis je m'intéresse à tous vins d'où qu'ils viennent et en particulier si il y a une bonne histoire derrière... A propos de ma cave, je laisse le temps faire son office mais je ne le laisse pas non plus prendre le dessus...

Mes articles - Instagram

Laisser un commentaire