Bar à vins du 15, millésime 2015!

Qui a dit que le 15ème Parisien était dead ?!  Bon ok, nous aussi ^^

Et bien NON chers Vinophiles ! Sachez que nous avons d’excellents cavistes et en particulier un qui a fait peau neuve en 2015, la Cave à Millésimes !

Cover2

Ce caviste d’origine, situé rue Lecourbe, a agrandi sa surface afin de créer un espace bar à vins ouvert le midi et certains soirs !
Nous l’avons testé pour mon anniversaire avec une vingtaine d’amis et je n’ai eu que de bons retours sur le lieu et bien sûr sur les vins ! Philippe, le propriétaire, nous a accueilli chaleureusement, et servi avec attention toute la soirée.

Les gros + de la Cave à Millésimes :

  • Un large choix de vins (et aussi de spiritueux) atypiques, de toutes régions et budgets
  • La cohabitation cave + bar = choisissez en boutique les vins que vous souhaitez boire. Les potes ont apprécié aller se choisir une bouteille en petit groupe !
  • L’espace bar – dégustation = super déco à la fois sobre, chic, chaleureuse, lumières tamisées, grande table haute en zinc, pas mal d’espace, à 20 on était à l’aise !
  • La qualité des planches préparées : sélection de fromages et charcuteries excellente !

On recommande donc fortement ce lieu pour choisir du vin à offrir, pour déjeuner entre collègues, ou y passer une soirée sympa entre amis.
Philippe propose également des soirées dégustations à thème, pour cela tenez-vous informé en vous inscrivant à la newsletter !

Encore Merci à toute l’équipe pour leur accueil et service ce soir là, et bravo pour ce lieu réussi !

IMG_1275 LA CAVE A MILLESIMES

La belle découverte de ce soir-là : Domaine de la Taille aux Loups – Triple Zéro (Pétillant blanc naturel). Ça ressemble à du champagne mais ce n’en est pas ! Et pour ma part je l’ai préféré à certains champagnes connus. Superbe vin pétillant idéal pour l’apéritif, vraiment un coup de cœur.

En savoir plus : Triple Zéro

IMG_6062

caviste-cave-millesimes-vaugirard

LA CAVE A MILLESIMES lecourbe
cave-millesimes-paris

Augustin

Augustin

Élevé aux Bordeaux, j'ai découvert (une fois que mon Livret A d'ado ne l'était plus) l'infinie palette de vignobles et cépages que nous offre notre terroir et au-delà même des frontières. Depuis je m'intéresse à tous vins d'où qu'ils viennent et en particulier si il y a une bonne histoire derrière... A propos de ma cave, je laisse le temps faire son office mais je ne le laisse pas non plus prendre le dessus...

Mes articles - Instagram

Pose ton verre lache ton comm