Un 5 à 7 chez mon Caviste !

Ne commencez pas à vous imaginer un rendez-vous coquin ! Mais on va être francs, on a quand même pris du plaisir 😉

« Un 5 à 7 chez mon caviste » c’est un rendez-vous auquel nous avons participé la semaine dernière. A l’image de l’opération « Un sommelier dans mon canap », cette fois ci, coup de projecteur sur les vins du Languedoc Roussillon.
Nous avions rendez-vous chez « Les grandes caves » (Paris 18) en début de soirée. Le temps de perdre une bonne demi-heure dans les bouchons parisiens, nous voilà presque tous les 5 à l’heure, prêts à en découdre !

Un 5 à 7 chez mon Caviste c’est quoi ?

En 2 mots voici les règles du jeu : profiter -entre copains- de la découverte de 4 quilles du Languedoc & du Roussillon lors d’une dégustation privée chez un caviste parisien.

C’est la 2ème édition de 5 à 7 chez mon caviste, et celle ci se déroule du 5 au 20 avril.

Sud de France

On a dégusté quoi dans cette soirée Languedoc ??

C’est Sébastien Guille qui nous accueille dans son antre et qui nous présente les 4 bouteilles du soir. Avant toute chose, les vins dégustés ce soir sont bio ou élevés en biodynamie.

Olivier Pithon – Cuvée Laïs, 2015, Côtes du Roussillon AOP

On attaque très très fort avec ce vin trèèès naturel. On sent bien le fruit, le terroir, qui se balade et fait d’ailleurs un peu ce qu’il veut en bouche. Original, très original, mais ne conviendra qu’aux amateurs d’aventures 😉

Delphine et Julien Zernott – Domaine du Pas de l’Escalette – Les Clapas, 2016, Terrasses du Larzac AOP

On a déjà croisé sa route ici, et on adore !
Le pas de l'Escalette

Domaine Mas Laval – Les Pampres rouges, 2016, Pays d’Hérault IGP

Super découverte du Domaine Mas Laval, un vin surprenant, avec une belle stature et une pointe de vanille en bouche, excellent !
Max Laval

Domaine Clavel – Pic Saint Loup Bonne Pioche, 2015, Languedoc AOP

On termine cette belle dégustation par un classique. Le Pic Saint Loup du domaine Clavel. Une « bonne pioche » comme son nom l’indique 😉
Le pic saint Loup

5-a-7-chez-mon-caviste

place à la dégustation !

5-a-7-chez-mon-caviste

« Ça c’est du très bon Gin… On ne se laisse pas abattre ! »

Pour info, on a profité de la formule « premier flirt » qui est dispo à la réservation sur ce site. Merci à Sébastien pour son accueil et merci aux équipes Sud de France !

Grandes caves Paris

5-a-7-chez-mon-caviste

Grandes caves paris

GusMat

GusMat

Hello ! On est 2 potes, pas tout à fait 30 ans, et on s’est mis dans l’idée de partager nos impressions, nos goûts et quelques bons plans sur des vins qui nous plaisent...

Mes articles - Instagram

T2 commentaires

    1. Augustin

      Bonjour François ! Merci pour ta suggestion, on tâchera d’y penser la prochaine fois ! 🙂 Il faut savoir qu’au fil de la dégustation, on oubli petit à petit notre travail de reporting 😉

Pose ton verre lache ton comm