L’Horgelus, le vin de la rentrée

En temps normal, le mois d’août rime avec soleil, plage, chichis, beignets, chouchous… mais pas cette année ! En tous cas pas pour moi. Parce que pendant qu’Augustin se dorait la pilule en Ardèche, votre bien dévoué se rencardait sur les bons plans de la foire aux vins 😉

dégustation cuvée Horgelus

C’est dans ce contexte que Vinatis nous a envoyé 3 quilles parmi leurs meilleures références en promo Foire aux vins (à partir du 02 septembre).

Le domaine Horgelus

On vous emmène sur les coteaux ensoleillés de Gascogne, à Montréal du Gers au cœur du Sud-Ouest. C’est ici que les Le Menn ont donné naissance au Domaine Horgelus. C’est donc une affaire de famille, où l’arrière petit fils est maintenant aux commandes.

Des vins-plaisirs, des vins de fêtes accessibles au plus grand nombre

Ce sont leurs propres termes : des « vins-plaisirs ». Ça commence à me plaire cette histoire, une philosophie-plaisir, une affaire familiale : les ingrédients sont réunis pour faire de belles choses !
J’attrape donc le tire-bouchon sans plus tarder pour nous servir 2 jolis verres de fraîcheur ^^. Et dès le premier nez, on est saisi par un intense bouquet de fruit laissant présager une dégustation prometteuse mais surtout très accessible. A ce moment là, c’était pile ce qu’il nous fallait pour cette chaude soirée d’été.

Des arômes amers, qui nous font presque penser au Spritz !

En bouche, on découvre encore de nouveaux fruits, on sent le pamplemousse, les fruits de la passion, c’est vraiment une dégustation que l’on apprécie. Nous étions prévenus, c’est un « vin plaisir » 😉 Idéal pour rafraichir vos soirées caliente !

Horgelus vin blanc

Domaine Horgelus, vin du Sud-Ouest
Cépages : 75% colombard, 25% sauvignon
Prix : 3,90€ [-40%] sur vinatis.fr jusqu’au 04/10/16

Livraison Horgelus Vinatis

Et comme on n’est pas perso, on a pensé à convier nos potes pour déguster les 2 autres bouteilles. C’est sympa d’avoir l’avis de chacun et vous verrez ils sont tranchés ! En revanche quelle descente … 😉

Matthieu

Matthieu

Fervent défenseur du ballon de rouge entre copains, savoyard expatrié en terres parisiennes, amateur de blanc converti. J'aime un peu trop les côtes du Rhône, mais ils me le rendent bien.

Mes articles - Instagram

Pose ton verre lache ton comm