Votre candidat en bouteille !

Chers Français, Chers Amis, Chers Copains,

L’élection présidentielle approche à grand pas et peut être comme beaucoup vous ne savez pas pour qui voter au 1er tour… Loin de nous l’idée de vous aiguiller mais peut être que vos goûts en matière de vin peuvent vous aider à choisir ^^

On s’est amusé à assimiler des vins, des goûts, à nos candidats en espérant vous amuser un peu dans cette campagne anxiogène !

Bordeaux Cru Bourgeois 2005 :

Vous aimez les beaux châteaux, les grands crus traditionnels qui se dégustent après quelques années de patience et qui ne sont pas donnés. Vous ne jurez que par ça au déjeuner de Pâques en famille : vous êtes plutôt Fillon !

Cave Coopérative Vinicole :

Votre truc c’est de mélanger les productions, travailler à un vin tous ensemble pour en récolter les fruits : Nathalie Arthaud !

Bordeaux Supérieur 1986 :

Vous l’avez laissé dormir depuis longtemps en cave en espérant en tirer quelque chose au bon moment, mais là ça sent le vinaigre…. Le Pen !

La Villageoise :

Bouteille en plastique, ni fait ni à faire, pas vraiment de programme de vinification et de travail de la vigne, mais ça rend service à certains : Poutou !

Madiran :

Charpenté, puissant, s’accompagne de plats franchouillards, il peut donner mal à la tête si l’on en consomme trop : Jean Lassalle !

Crus de Bourgogne :

On ne fait pas comme tout le monde, on se différencie, on assume le travail de la terre mais on garde un côté chauvin quand même, on a des arguments et on sait se vendre : Mélenchon !

Rosé Pamplemousse :

On essaie de plaire à tout le monde mais avec un mélange des genres risqués. Pas forcément très élaboré, on veut toucher toutes les classes, surtout les jeunes, « attention on va finir pompette hihi » : Emmanuel Macron !

Beaujolais Nouveau :

Chaque année on essaie de nous faire croire que ça va être nouveau et meilleur, mais en fait pas grand chose ne change. Parfois c’est bien, souvent beaucoup moins. Nos a priori sont là et les résultats…  : Benoit Hamon !

Petit Chablis :

Pour petit candidat sympathique : Cheminade !

N’importe quel vin… :

…Qui au nez est agréable, prometteur, surprenant mais en bouche patatra, y’a toujours un hic… : Dupont Aignan !

Cépage inconnu :

C’est quoi ? où ça ? 3 hectares en France ?…. : François Asselineau.

Perrier Citron :

Pas grand intérêt sinon de le boire seul : Abstention de vote !

 

On en profite pour vous partager un article de la Revue du Vin de France sur la cave du Palais de l’Elysées 🙂

Bon week end et bon vote !

Augustin

Augustin

Élevé aux Bordeaux, j'ai découvert (une fois que mon Livret A d'ado ne l'était plus) l'infinie palette de vignobles et cépages que nous offre notre terroir et au-delà même des frontières. Depuis je m'intéresse à tous vins d'où qu'ils viennent et en particulier si il y a une bonne histoire derrière...

Mes articles - Instagram

T2 commentaires

Pose ton verre lache ton comm