The oldest wine bar in London…

Le Gordon’s Wine Bar ! Un monument Londonien !

Si vous êtes de passage à Londres, ne manquez pas de faire un tour dans ce bar à vins considéré comme le plus ancien de la capitale.

Ouvert par Arthur Gordon en 1890, il a été racheté par Luis Gordon en 1975. Celui-ci n’a aucun lien de parenté avec Arthur et il s’agit d’une simple coïncidence (ou d’un signe du destin ? ) que le nom de famille soit le même. Luis Gordon est décédé en 2002, le bar appartient aujourd’hui à sa femme et il est tenu par ses enfants.

Lorsque vous pénétrez par la petite porte et que vous descendez dans la cave voûtée, vous avez l’impression de revenir dans le temps. Rien n’a bougé au fil des années et des ajouts de cadres photos, de bouteilles vides. Un décor incroyable de film ! Vous avez juste envie de passer du temps là dedans entre copains à refaire le monde 😀 Pour les claustrophobes, une terrasse latérale est ouverte avec tonneaux, tables chaises et parasols.

Une déco poussiéreuse, ancienne et typique

Terrasse sur le côté, bonne ambiance 🙂

Amateurs de bières, de kir, de rhum ou whisky, vous n’en trouverez pas ! le bar sert uniquement du vin, en provenance du monde entier.
Une carte variée, avec une bonne sélection et des prix corrects pour Londres.

Que choisir..??

Nous avons pris deux verres de rouge, l’un de Montepulciano d’Abruzzo Bove (Italie), et l’autre de Malbec Trivento (Argentine), tous deux très bon.

Le bar vous propose également des planches de charcuteries fromages en accompagnement mais nous n’avons pas testé. Un français vivant là-bas nous a confié que les fromages n’étaient pas dingues… (chauvinisme quand tu nous tiens :D), à vérifier un jour.

Pour information, le bar est ouvert de 11h à 23h  du lundi au samedi et de midi à 22h le dimanche. Ils ne prennent pas de réservation, 1er arrivé, 1er servi en table, et c’est tout le temps blindé apparemment. Il faut donc arriver vers 16h si vous comptez passer votre diner, début de soirée assis en cave.

En tout cas on a vraiment apprécié l’aspect authentique de ce bar, l’ambiance, les serveurs très sympas et la carte des vins bien fournie.

Pour plus d’infos, visitez leur site web : Gordon’s Wine Bar

We wish you great time there !

La partie cave voutée

 

Au fond « la cage » que vous pouvez réserver pour 8-10 potes.

Le Bar

Augustin

Augustin

Élevé aux Bordeaux, j'ai découvert (une fois que mon Livret A d'ado ne l'était plus) l'infinie palette de vignobles et cépages que nous offre notre terroir et au-delà même des frontières. Depuis je m'intéresse à tous vins d'où qu'ils viennent et en particulier si il y a une bonne histoire derrière... A propos de ma cave, je laisse le temps faire son office mais je ne le laisse pas non plus prendre le dessus...

Mes articles - Instagram

Pose ton verre lache ton comm